Masque bandeau moulle3

Blog

La cabine de téléconsultation est installée !

La cabine de téléconsultation est installée !
Nous vous proposons une « porte ouverte » les Jeudi 28 et Vendredi 29 Octobre de 10h à 13h et de 15h à 18h, puis le Samedi 30 Octobre de 10h à 13h.
Nous comptons sur vous afin de partager un maximum cette information et nous vous remercions pour votre confiance.

Lire la suite

Collecte des encombrants le vendredi 19 novembre

La collecte des encombrants aura lieu sur la commune de Moulle le 19 Novembre 2021
Inscription obligatoire en Mairie avant le 12 novembre 2021

Petit rappel :  ne sont pas pas acceptés

·Les matelas

·les gravats, les déchets de travaux, ( briques, plaque de plâtre, big bag, béton, parpaings , ….)

·les déchets industriels spéciaux ( bidons et autres)

·les déchets dangereux ( tôles amiantes aérosols, bonbonnes,…)

·les déchets médicaux,

·les déchets électriques et électroniques, ( c’est-à-dire l’électroménager : réfrigérateur, machine à laver ,congélateur, radiateur, lave-vaisselle, tondeuse, télévision, ballon d’eau chaude, ordinateur, cafetières , micro-onde, …..)

·le verre, ( pour les fenêtres, le verre doit être séparé de la structure)

·les batteries,

·les huiles,

·les pneumatiques,

·les bouteilles de gaz,

·la ferraille ( ex : grillage, séchoir à linge en métal, table à repasser, vélo, sommier métallique, , radiateurs ,porte de garage en métal, piquets en métal, étagère métallique, rails, évier en métal, baignoire en fonte…… qui sont recyclables donc à déposer en déchetterie ou faire appel à un ferrailleur)

·les sanitaires en faïence ( ex : WC, lavabo, évier, bac douche,…).

·Les déchets verts ( souches, branches, terre, cailloux….)

·Les textiles ( vêtements, chaussures, couette,…)

·Les cartons

Lire la suite

Nouveau formulaire de recensement en ligne pour les propriétaires de moteurs hors-bord

Moteur bateau 1Comme vous le savez, les vols de moteurs ne ralentissent pas. Il est donc important de réagir et de se protéger.
Des actions sont menées par la Gendarmerie Maritime et la brigade de Gendarmerie de ST MARTIN LEZ TATINGHEM, afin de stopper ce mouvement.
Des plaquettes de prévention vous ont d'ores et déjà été diffusées récemment.
Cependant, des moteurs sont régulièrement découverts sur notre littoral mais il nous est parfois impossible de les restituer à leur propriétaire par manque d'éléments d'identification.
Aussi, nous avons une nouvelle fois besoin de votre concours afin de recenser tous les propriétaires de moteurs.

Le formulaire de recensement en ligne a changé d'adresse, il est désormais accessible à partir du lien ci-dessous :

  ► https://labs.datacargo.fr/recensementstomer/

Merci une nouvelle fois de votre aide.

Bien Cordialement ,
Le major DAVID,
Commandant la brigade de gendarmerie de ST MARTIN LEZ TATINGHEM
 

Le BG Bus circulera dans l'audomarois en octobre

Du 04 au 07 octobre, notre BG Bus circulera sur les routes de l’audomarois, action financée par la CAPSO et l’ANCT.

 

Cette opération a pour but d’informer les habitants résidant dans les quartiers politique de la ville sur la création et la reprise d’entreprise.

A bord du BG Bus, des conseillers en création d’entreprise de BGE Hauts de France rencontrent une population qui n’a pas connaissance des moyens pour entreprendre mais qui peut porter une idée ou un projet de création ou de reprise d’activité.

Le BG Bus encourage la démarche de s’adresser à un organisme de conseil pour préparer son projet et ainsi augmenter les chances de succès et de pérennité de l’entreprise.

Lire la suite

Notre commune va se doter d’une cabine de télémédecine à partir d’octobre

La mairie a voté lors du dernier conseil municipal à l’unanimité, la location d’une cabine de téléconsultation pour pallier à l’absence de médecin depuis Vendredi 20 août. Nous ne pouvons pas laisser les habitants de notre commune et celles voisines, sans accès aux soins.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article de la Voix du Nord ainsi que de l’indépendant pour découvrir cet appareil high-tech !

Lire la suite

Résultats des Elections Régionales et Départementales

Veuillez trouver ci-dessous les résultats des élections Départementales et Régionales pour la commune de Moulle

Lire la suite

Les électeurs peuvent faire une demande de procuration en ligne en vue des scrutins départementaux et régionaux des 20 et 27 juin 2021.

La procuration, qu’est-ce que c’est ?

Un électeur qui ne peut être présent le jour d'une élection (municipales, départementales, régionales, législatives, présidentielle...) ou d'un référendum peut voter par procuration.

L'électeur empêché (le mandant) désigne alors la personne de sa commune (qui doit être inscrite sur la même liste électorale que lui) qui votera à sa place (le mandataire). Le jour du scrutin, cette personne de confiance vote pour lui selon les consignes qu’il lui a communiquées. Mais pour que ce soit possible, il faut, au préalable, que le mandant ait fait établir une procuration par les autorités.

 Depuis le 17 juin 2020, le vote par procuration est une modalité de vote ouverte à tous les électeurs sans condition. Il n’est donc plus nécessaire de justifier le motif pour lequel il leur est impossible de participer au scrutin.

 

Maprocuration,gouv.fr, une plateforme pour simplifier et accélérer la procédure

Jusqu’à présent pour faire établir sa procuration, il n’y avait que deux possibilités :

Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d'identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet,

Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d'identité

Depuis le 6 avril, le Ministère de l’Intérieur propose une plateforme dédiée pour simplifier la démarche : maprocuration.gouv.fr.

Cette plateforme, complémentaire de la procédure papier, permet un suivi numérique de votre demande de procuration électorale. Vous n’avez aucun nouveau compte à créer, aucun document à imprimer ni formulaire papier à renseigner. Les données renseignées sont communiquées automatiquement par voie numérique au policier ou au gendarme devant lequel vous vous présentez pour valider votre identité, puis à la mairie de votre commune de vote. Vous recevez un accusé de réception numérique à chaque étape et vous êtes informé en temps réel de l’évolution de votre demande.

Maprocuration est réservé aux électeurs français inscrits sur les listes électorales communales et aux ressortissants de l’Union européenne inscrits sur les listes électorales complémentaires (pour les élections municipales ou européennes). Les électeurs français inscrits sur les listes électorales consulaires ne peuvent pas, à ce stade, utiliser cette plateforme.

 

Rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect. Une fois connecté, saisissez en quelques minutes votre demande de procuration

Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police, muni d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, permis de conduire ou passeport), pour faire valider votre procuration

Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

Agrandir l'image, .JPG 20 Ko (fenêtre modale)

En cas de maladie ou d’infirmités graves qui vous empêche de vous déplacer, vous pouvez demander à ce qu’un personnel de police ou de gendarmerie se déplace chez vous pour établir la procuration. Cette demande de déplacement à domicile (ou dans un établissement spécialisé, par exemple un EHPAD) doit être formulée par écrit et accompagnée d’un certificat médical ou de tout autre justificatif attestant que vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer.