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Centre de Loisirs de Février, inscrivez-vous !

L’ALSH fonctionnera du 26 février au 9 mars 2018 inclus de 9h30 à 17h30 sans interruption (fréquentation à la journée et repas obligatoire). Inscription à la semaine.

Ouvert aux enfants âgés de 4 à 13 ans révolus domiciliés prioritairement dans les communes de HOULLE – MENTQUE-NORTBECOURT – MORINGHEM et MOULLE. Toutefois si des places restent disponibles, les enfants des autres villages seront accueillis avec grand plaisir.

Inscription au plus tard le jeudi 8 février (aucune inscription ne sera acceptée après cette date) / Dossier à déposer en Mairie de HOULLE uniquement.
L’inscription des enfants résidant à l’extérieur de l’intercommunalité ne pourra être validée que si des places sont encore disponibles.

Les enfants seront encadrés par des personnes diplômées B.A.F.A ou équivalent.

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Pensez à renouveler vos cartes d'identité ! (Centre de loisirs, Vacances, examens)

Sans titre 1Pensez à renouveler vos passeports et cartes d'identité ! (Centre de loisirs, vacances, examens)

Au centre de loisirs de Houlle / Moulle / Mentque-Nortbécourt / Moringhem,  les enfants se déplaceront en Belgique cet été.

Pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, pensez à anticiper vos démarches de première demande et renouvellement de votre carte nationale d’identité (CNI).

> Plus d'info

BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

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Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

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Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

MOULLE Village fleuri du Pas-de-Calais

Ce mercredi 6 décembre 2017, la commune de Moulle était conviée à la salle Polyvalente de SAMER à une cérémonie de remises des récompenses des villes et villages fleuris dans le cadre de l’opération « Fleurir le Pas-de-Calais ».
La commune de Moulle a obtenu le diplôme "Bouquet d'ARGENT"
La municipalité se réjouit de constater que le travail réalisé par le personnel communal pour l’amélioration du cadre de vie et du bien-vivre au village soit ainsi reconnu.

 

 

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Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes

Portail cybermalveillanceLe gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :

  • Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
  • Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.

Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.  Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.

D'abord expérimentée pendant  cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 !

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 !Oui je vote

Pour rappel l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile (et si possible votre livret de famille).

Inscriptions sur les listes électorales : c’est obligatoire !

Inscription listes electorales laclewebPour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 30 décembre 2017 !

  •  Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune ?
    Présentez-vous en mairie pour procéder à votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne régularisez pas votre situation suite à toute changement de domicile ou de résidence, vous vous exposez à être radié de la liste électorale.
  •  Rendez-vous en mairie avec : 1. votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), 2. un justificatif de domicile (3. votre livret de famille si possible)
  •  L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Si vous partez de la commune, inscrivez-vous dans votre nouvelle commune d’arrivée : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.

Révision des listes électorales - Avis aux électeurs

Conditions d’inscription et cas du changement d’adresse

Il faut :

  •  être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  •  être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
  •  jouir de ses droits civils et politiques.

En cas de changement d’adresse ou d’arrivée de la commune : merci de nous signaler en mairie votre nouvelle adresse. En cas de départ de la commune : merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.

Le Guichet Unique de l'Habitat est transféré Allée du Parc à Saint-Omer

Le guichet unique de l’habitat est transféré pour dix-huit mois

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La prime isolation : il serait dommage de ne pas en profiter

> Télécharger et imprimer ce document : Prime isolation.pdfprime-isolation.pdf (359.4 Ko)

Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne à cette adresse: https://www.prime-isolation.fr

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La carte grise à portée de clic

Réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation

Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.

Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr

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Connaissez-vous la médaille de la Famille ?

La Médaille de la Famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation. (art. D215-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles).

Elle symbolise la reconnaissance de notre pays envers les parents qui élèvent ou ont élevé des enfants ainsi qu’aux personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille.

L’attribution de la médaille de la famille fait l’objet d’une promotion par an.

L’UDAF assure le Secrétariat départemental de la Médaille de la Famille, par délégation du Préfet du Pas-de-Calais.

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Mise à disposition de véhicules deux et quatre roues

L'association DÉFI MOBILITÉ

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