Masque bandeau moulle3

Le Guichet Unique de l'Habitat est transféré Allée du Parc à Saint-Omer

Le guichet unique de l’habitat est transféré pour dix-huit mois

Le guichet unique d’information sur l’habitat vient de déménager, en attendant que ses locaux de la place Victor-Hugo soient transformés en Maison de l’habitat durable.

Guichet uniqueDepuis le 13 septembre 2017, le guichet unique d’information sur l’habitat (GUIH), inauguré en février 2016, est installé dans les anciens locaux du trésor public au 1 allée du Parc à Saint-Omer et non plus au 7 place Victor-Hugo. Car, les locaux sont en travaux pour aménager à la place la future maison de l’habitat, pour répondre au mieux aux mêmes problématiques. Elle devrait ouvrir ses portes dans dix-huit mois. Dans un espace agrandi, il y aura des salles d’expositions sur diverses thématiques, un espace d’information interactif et des ateliers d’information.

Pour rappel, ce guichet est une structure de la communauté d’agglomération du pays de Saint-Omer qui accueille en un lieu unique tous les acteurs du logement pour répondre à la moindre question. Les habitants de la CAPSO peuvent y rencontrer non seulement des agents de la collectivité en charge de ce dossier mais aussi des partenaires : l’agence d’urbanisme et de développement, l’agence d’information sur le logement du Nord et du Pas-de-Calais (ADIL) et le point info énergie Hauts-de-France.

Tout au long de la semaine, des permanences gratuites sont assurées pour éclairer chacun sur l’accession à la propriété, les projets de travaux, les économies énergétiques, les problèmes de logements, les questions juridiques liées à l’habitat, les besoins d’accompagnement techniques et financiers pour réaliser un projet ou les demandes de logement locatif social.

Près de 5 000 personnes ont été reçues depuis son ouverture, un chiffre en constante augmentation.

Pour plus d’informations, tél. : 03 74 18 22 20.

Voir le lieu sur Google Maps