Réunion publique : Participation citoyenne

Reunion publique participation citoyenneLa commune de Moulle vous invite à assister à l'une des réunions publiques d’information, sur la mise en place du dispositif de « Participation citoyenne » chargé de lutter efficacement contre les cambriolages : mardi 10 février 2015 de 19h à 21h à Eperlecques ou le vendredi 13 février 2015 de 19h à 21h à Campagne lez Wardrecques.

Qu’est-ce que la « Participation citoyenne » ? Anciennement appelé « Voisins vigilants », ce dispositif de lutte contre les cambriolages consiste à instaurer une étroite collaboration entre des référents de quartiers (sélectionnés par les forces de l’ordre) et la gendarmerie.  Objectif : créer une chaîne de vigilance pour prévenir tout phénomène de délinquance. 

IMPORTANT : Le fait de s'engager dans ce protocole,  n'entrave aucunement la disponibilité de chacun.
Il s'agit d'un partenariat n’entraînant aucune obligation post-signature mais facilitant la communication avec les forces de l'ordre et le regroupement ou la diffusion des informations et des mises en garde.
Le Commandant MICHEL, Commandant de compagnie de la gendarmerie de Saint-Omer,  souhaite  étoffer le nombre de participants afin d'optimiser davantage le dispositif.  

Fichier(s) à télécharger : Reunions publiques.pdfreunions-publiques-moulle.pdf (173.38 Ko)

Reunions publiques moulle