Masque bandeau moulle3

Une cérémonie du 11 novembre chargée d'émotion autour de la famille du soldat Robert BACCART

A Moulle, cérémonie du 11 novembre chargée d'émotion autour de la famille du soldat Robert BACCART.

Après avoir patiemment tenté de retrouver la famille du propriétaire d'un carnet relatant des faits de guerre mais aussi des souvenirs de cette période tragique que fut la guerre 14-18, quelle immense joie de pouvoir enfin remettre ce carnet à la fille de ce soldat, Mme Odette ROBISSON BACCART, en présence de sa famille, d'amis et de très nombreux Moullois.

Un grand merci à Florian WALLAERE, adjoint à la commune de Moulle, à l'origine de la découverte de ce carnet, à Frédéric MURRONI qui a accompagné ce moment avec sa cornemuse et aussi à tous les élus et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette très belle cérémonie.

01 202 203 204 105 10607

08

À la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois, après quatre interminables années, le canon s'est tu, la fureur s'est calmée (...) Derrière l'allégresse, derrière les drapeaux tricolores flottant aux fenêtres et les Marseillaises triomphantes, partout le deuil." G. Darrieussecq, ministre déléguée, en charge de la Mémoire et des Anciens Combattants.

Ce jeudi 11 novembre, on commémore le 103e anniversaire de l'Armistice de 1918. En ce jour, on se souvient des 1,3 million de soldats "Morts pour la France" pendant la Grande Guerre, mais aussi des blessés, des invalides, des veuves et des orphelins. (article L'Indépendant)