Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance ROUGE canicule par Météo France à compter de ce mercredi 24 juin à 12h00.
![]()
En plaçant le département en vigilance ROUGE Canicule, le Préfet du Pas-de-Calais a enjoint les maires à prendre les mesures suivantes :
Activer leur Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
Contacter l’ensemble des personnes inscrites sur les registres communaux des personnes vulnérables
́ ́ ́ ́
La salle de tennis ainsi que le court extérieur seront fermés ;
L’aire de jeux pour les enfants sera fermée ;
La manifestation organisée par la Bibliothèque ce vendredi est annulée ;
Aucune activité sportive à la sablière ne pourra se tenir.
Ces mesures seront effectives à compter de ce mercredi 24 juin.
Un point de situation sera fait pour définir l’évolution de ces mesures suivant les conditions météorologiques et les injonctions préfectorales.
Consignes générales de sécurité :
Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour.
Eviter de sortir aux heures les plus chaudes.
Ne pas pratiquer d’activités physiques, notamment en extérieur.
Maintenir son logement au frais.
Donner régulièrement des nouvelles à ses proches, voisins ou personnes isolées.
Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même quelques minutes.
En cas de malaise : appelez le 15 ou le 112
Numéro vert canicule : 0800 06 66 66
