Blog
Elections Législatives : Résultats du 1er tour
- Par lacleweb
- Le 11/06/2017
A l'occasion du 1er tour des élections législatives de 2017 , c'est Bertrand PETIT candidat Parti socialiste, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 52,06 % des suffrages. Le deuxième candidat, Benoit POTTERIE (La République en marche), a récolté 19,25 % des voix.
Le taux d'abstention à Moulle lors du 1er tour des élections législatives de 2017 a atteint 40,37 %.
B. PETIT Parti socialiste |
52.06 %265 votes |
B. POTTERIE La République en marche |
19.25 %98 votes |
K. HAVERLANT Front National |
11.39 %58 votes |
C. LETELLIER La France insoumise |
7.27 %37 votes |
M. VOLLE Union des Démocrates et Indépendants |
6.48 %33 votes |
L. BOUREL Extrême gauche |
0.98 %5 votes |
F. QUÈZE Ecologiste |
0.98 %5 votes |
J. LAMIAUX Divers droite |
0.79 %4 votes |
M. VAN LIERDE Divers |
0.59 %3 votes |
P. RIGAUD Ecologiste |
0.20 %1 votes |
R. HOCQ Parti communiste français |
0.00 %0 votes |
Elections législatives : Voter par procuration
- Par lacleweb
- Le 31/05/2017
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.
Explications : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
Elections Présidentielles : Résultats du 2eme tour
- Par lacleweb
- Le 08/05/2017
Résultat second tour
Candidat | Voix | %Voix |
---|---|---|
Emmanuel MACRON | 337 | 52,90% |
Marine LE PEN | 300 | 47,10% |
Nombre d'inscrits | 867 |
Nombre de votants | 718 |
Taux de participation | 82,81% |
Votes blancs (en % des votes exprimés) | 8,77% |
Votes nuls (en % des votes exprimés) | 2,51% |
Les activités périscolaires à l'Ecole Jules Ferry
- Par lacleweb
- Le 04/05/2017
Elections Présidentielles : Résultats du 1er tour
- Par lacleweb
- Le 24/04/2017
Résultat de la présidentielle 2017 à Moulle
Résultat premier tour
Candidat | Voix | %Voix |
---|---|---|
Marine LE PEN | 187 | 25,90% |
Emmanuel MACRON | 170 | 23,55% |
François FILLON | 154 | 21,33% |
Jean-Luc MÉLENCHON | 101 | 13,99% |
Nicolas DUPONT-AIGNAN | 45 | 6,23% |
Benoît HAMON | 36 | 4,99% |
Nathalie ARTHAUD | 15 | 2,08% |
Philippe POUTOU | 8 | 1,11% |
Jean LASSALLE | 4 | 0,55% |
François ASSELINEAU | 2 | 0,28% |
Jacques CHEMINADE | 0 | 0,00% |
Nombre d'inscrits | 867 |
Nombre de votants | 746 |
Taux de participation | 86,04% |
Votes blancs (en % des votes exprimés) | 2,68% |
Votes nuls (en % des votes exprimés) | 0,54% |
Le centre de Loisirs de Février
- Par lacleweb
- Le 25/02/2017
http://www.moulle.fr/album-photos/photos-de-la-commune/cat-2017/
Gymnastique avec le Club des Aînés
Modernisation de la délivrance des cartes d'identité
- Par lacleweb
- Le 15/02/2017
A compter du 14 mars 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité -CNI- va être modernisée.
Le plan préfectures nouvelle génération, un service public plus efficient, répondant mieux aux besoins des usagers
Les préfectures et les sous-préfectures sont au cœur de la représentation de l’État dans les territoires. Aujourd’hui, l’organisation de leurs missions évolue dans le cadre du « plan préfectures nouvelle génération », pour répondre aux besoins d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité exprimés par les citoyens, ainsi qu’aux enjeux prioritaires identifiés à l’échelon déconcentré.
Modernisation de la délivrance des cartes d’identité en 2017
Ces nouvelles modalités permettront de mieux sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte) reste gratuite.
L’usager doit désormais s’adresser à l’une des communes de son choix équipée des dispositifs de prise d’empreinte. La liste de ces mairies est disponible sur les sites des préfectures ou sur la carte ci-dessous.
La demande de CNI est donc effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et unifiée.
Après l’instruction d’un dossier complet, un message sera ensuite adressé au demandeur sur son téléphone mobile, l’informant de la mise à disposition de son titre auprès de la mairie de dépôt.
Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr.
Elle permet d’éviter de remplir un dossier papier au guichet et donc de gagner du temps.
Ma demande de carte d’identité se simplifie :
• Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
• Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
• Je m’adresse à l’une des mairies mises à disposition.
• Je rassemble les pièces justificatives.
• Je me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la
prise d’empreintes digitales.
• Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.
Le guichet unique d'information sur l'habitat de la CAPSO
- Par lacleweb
- Le 24/01/2017
LE GUICHET UNIQUE D’INFORMATION SUR L’HABITAT DE LA CAPSO
Le Guichet Unique d'Information sur l'Habitat est un service de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer mis à votre disposition pour répondre à toutes les questions liées au logement.
Vous y trouverez toute l’information nécessaire sur les différentes aides mises en place par la CAPSO, les Communes, le Département, la Région ou encore l’Etat pour vous aider dans votre projet.
Le GUIH, c’est aussi des permanences gratuites, assurées par les professionnels de l’habitat dans tous les domaines, pour mieux vous conseiller et vous orienter.
Permanences assurées toutes les semaines : |
|
Pour vos travaux d’économie d’énergie |
Un conseiller info-énergie vous reçoit le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 17h |
Pour des questions d’ordre juridique liées à l’Habitat |
Un juriste de l’ADIL vous reçoit le mercredi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Pour des questions liées à des problèmes technique ou d’hygiène dans votre logement |
Un agent de salubrité vous reçoit le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Pour tout accompagnement financier pour des travaux ou pour l’acquisition |
Un technicien vous conseille le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h |
Pour les jeunes de moins de 30 ans ayant des questions liées à l’hébergement |
Un agent du CLLAJ vous reçoit le mardi de 14h à 17h |
Il vous est conseillé de prendre rendez-vous préalablement à votre venue.
Questions techniques, juridiques ou financières, vous trouverez toutes les réponses au Guichet Unique d’Information sur l’Habitat.
Le GUIH vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (fermé le jeudi matin) et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00 au 7 Place Victor Hugo 62500 Saint-Omer / Tél : 03.21.98.66.44 / guih@ca-stomer.fr